Foyer des Jeunes et d'Education Populaire d'Orcet
Association Loi de 1901
Siège social
Mairie
63670 ORCET
Venir nous voir

Tél. 04 73 69 44 61
Portable 07 87 62 37 39
foyerfjep.orcet@orange.fr
Découvrir des activités sportives et culturelles,

Trouver sa place dans un cadre rassurant à proximité,

Rencontrer, échanger,
Prendre du plaisir...

Conseil d'administration
Les membres du Conseil d'administration 
 
Aleth Bador
Présidente
Yvonne Droeller
Vice-présidente
Véronique Letendu
Trésorière
Nathalie Sudre
Trésorière adjointe
Barbara Gibert
Secrétaire

Denyse Marcelin
Claudine Tagliente 
Alain Têtevide 
Violaine Veyssière.
Membres

Election du 6 juin 2017.
Compte rendu de l'assemblée générale du mardi 2 mai 2017
 
Aleth BADOR, présidente du Foyer, accueille les adhérents présents, les élus municipaux et les remercie d’être venus.

Elle adresse également des remerciements aux membres du Conseil d’Administration, aux bénévoles qui aident à l’installation des manifestations, aux distributeurs du petit journal Clic ou double, aux salariés, aux animateurs de l’accueil de loisirs, aux animateurs bénévoles, aux services techniques et au secrétariat de la mairie. 
 
Rapports moral et d’activité de la présidente 
 
Dans un contexte concurrentiel local de plus en plus difficile, Mme Bador souligne les valeurs fondatrices du Foyer qui fêtera en 2018 ses cinquante ans : accueil, engagement et solidarité. Prendre le temps pour accompagner chacun, prendre en compte les demandes, donner satisfaction, rendre service ! La solidarité, c’est le fondement de l’associatif : faire ensemble, construire, imaginer, s’entraider au sein de la structure et pas seulement pour l’activité pratiquée. La solidarité intersections est une si belle occasion de rencontres dont l’efficacité n’est plus à démontrer, qu’elle soit humaine ou financière. 
 
Activités : le point est fait en photos section par section ainsi que des manifestations.  
Le Foyer comporte 18 sections. En 2016, le nombre d’adhérents frôle les 900. 
Les activités sportives regroupent près de 400 participants dans la randonnée, la gym, le roller, l’escrime, le karaté training.. Les activités culturelles : arts plastiques, peinture, théâtre, danse, country, chorale, la soie ont compté environ 250 personnes qui ont créé des œuvres, des spectacles aidés du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme. 
L’accueil de loisirs a accueilli 228 enfants de 4 à 15 ans. Les 211 enfants des Temps d’activités scolaires d’Orcet sont également pris en charge depuis trois ans par le Foyer avec le soutien de la CAF et de la municipalité d’Orcet. 
 
L’année 2016 est riche de la bonne santé du Roller artistique et du roller en général, de la randonnée pédestre, de la chorale, de la country, de la peinture, du théâtre avec un nouvel atelier adultes débutants. 
Le renouveau de l’escrime, les réussites sportives en volley et roller. Le fait d’avoir des activités qui sont des pôles forts permet d’être plus solide notamment face à des effets de mode éphémères, expression d’une envie de découverte et de changement. 
 
Lire la suite